Afin notamment de permettre aux proches de patients de s’évader un moment, le centre médical d’Oussoulx dispose depuis fin 2021 d’un salon dédié.

Il est destiné aux proches de patients en soins palliatifs, de patients en état végétatif chronique ou pauci-relationnel. Des personnes qui passent de longs moments au centre, à veiller sur un parent, un ami…

Un espace cosy, avec vue sur le parc, où se servir thé, café et boisson fraîche, regarder la télé, lire un livre, écouter de la musique… Un lieu un peu alternatif au sein du centre. Un endroit où les proches peuvent sortir de la pression du milieu hospitalier, loin des soins, des odeurs de l’hôpital. Un endroit où ils peuvent souffler.

Élaboré et porté par Le Dr Dacher-Bonnement, Sarah Brunet, cadre de santé, et Christel Astier, psychologue, en tant que membres du Comité de Lutte Contre la Douleur; c’est aussi quatre associations qui ont participé financièrement à ce projet : la Ligue contre le cancer, le Lions club Brioude, l’Association départementale de lutte contre la douleur (Adol 43) et Agir 43.